Col du Béal / Pierre-sur-haute (à ±25 km)

 

Si vous êtes amateur de randonnée et beaux paysages, venez au Col du Béal près de Pierre-sur-Haute (1634 m). Pierre-sur-Haute est le sommet le plus haut dans le départment de la Loire et les Monts du Forez.

Beal1

Pierre-sur-Haute à distance

 

Pour la promenade du Col du Béal à Pierre-sur-Haute, vous pouvez predre la route goudronnée, construite pour atteindre la station radar de l'Armée de l'Air française. Vous pouvez éviter l´asphalte en emprutant des petits sentiers qui ménent au sommet.

 

L´Ouest et l´Est vous offrent une vue spectaculaire. À l'ouest, vous avez le Massif du Sancy et l'ancien volcan, le Puy-de-Dôme et à l'est, si le temps le permet, une vue magnifique sur le massif du Mont Blanc dans les Alpes. Plus proche vous pouvez admirez un beau point de vue sur le département de la Loire.

 

Mont Blanc
Puy-de-Dome
Le Massif du Mont-Blanc
Vue sur le Puy-de-Dôme

 

Vous avez la station de ski de Chalmazel sur le flanc Est des Monts du Forez. À proximité du Col du Béal et de Pierre-sur-Haute, vous pouvez faire nombreuses promenades. Il est également possible de gravir le Col depuis les villages en contrebas, d'Ouest en Est.

 

L'ascension du Col du Béal est un challenge pour les cyclistes and les VTT-istes y décrouvriront de nombreux circuits balisés. Pour lire plus sur le Col du Béal visitez le site  www.col-du-beal.com

 

Beal4
Beal5
Le route au Col du Béal...
...en couleurs d'automne